+ de 45 mnDessertToutes les recettesTraditionnelVeganVégétarien

TARTELETTES AUX POMMES

tartelettes aux pommes

 

Nous voilà en automne avec ses journées plus fraîches, plus courtes aussi, les couleurs flamboyantes de nos forêts, et ses pommes ! Alors, on ne peut pas passer à coté de la traditionnelle tarte aux pommes ou sa version mini : les tartelettes aux pommes. Traditionnelle par le concept, oui, mais avec une pâte à tarte vegan, sans oeuf et sans beurre. J’ai réalisé la pâte à tarte avec principalement de la farine de seigle et de l’huile de coco désodorisée. Les pommes contiennent de nombreux minéraux (potassium, magnésium, fer…). Elles sont riches en fibres et en pectine qui facilitent la digestion, absorbe les métaux lourds et qui régulent le niveau de sucre dans le sang. Elles ont tout bon !

Cette tarte est ultra simple et aux douces saveurs. C’est une tarte digne d’un dimanche cocooning au chaud, devant la cheminée, ou au chaud, avec un grand mug de thé ou de café sur son canapé si on n’a pas de cheminée !

 La recette des tartelettes aux pommes en vidéo

La recette des tartelettes aux pommes pour 5 personnes

timing

 

 

 

Préparation
  • 30 mn

Cuisson

  • 20 mn

dans-votre-cuisine

 

 

 

 

  • 6 pommes
  • Le jus d’1/2 citron
  • 200 grammes de farine (de seigle pour moi)
  • 110 grammes d’huile de coco solide
  • 2 cuillères à soupe de sucre complet
  • 1 pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe de lait végétal
  • Cannelle
  • 2 cuillères à soupe d’eau

en-cuisine

 

 

 

 

Préparer les pommes

Préchauffer le four à 180°C. Peler, couper en quartiers, puis en lamelles 3 pommes. Les déposer dans un saladier et ajouter le jus d’1/2 citron. Mélanger doucement et réserver

Réaliser la compote

Peler, couper en morceaux grossiers les 3 autres pommes. Verser les morceaux dans une casserole. Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et un peu de cannelle selon vos gouts (1/2 cuillère à café pour moi). Faire cuire à feu doux pendant 20 mn environ. Ecraser ensuite grossièrement les morceaux.

Préparer la pâte à tarte

Dans un saladier, mélanger la farine à l’huile de coco solide (surtout, ne pas la faire fondre). Ajouter l’eau le sucre complet et la pincée de sel. Mélanger avec les doigts jusqu’à obtenir un mélange granuleux. Ajouter 4 cuillères à soupe de lait végétal. Mélanger encore. Répartir au fond des moules à tartelettes. Il ne faut pas la mettre au frais, l’huile de coco rendrait la pâte trop solide et impossible à étaler.

Garnir les tartelettes aux pommes

Déposer quelques cuillères de compote au fond des tartelettes et ajouter les tranches de pommes. Faire cuire au four pendant 10 à 20 mn (selon le four). Verifier la cuisson.

regalez-vous

 

 

 

Vous en avez envie ? Vous souhaitez réaliser la recette ? Vous l’avez faite ?

symbolLaissez moi un commentaire juste en dessous !

instagramPensez à prendre une photo de la recette que vous avez réalisée et de la tagger @a_tire_larigot sur Instagram

 

 

Noter cette recette

Poster un Commentaire

Vous avez aimé ? Vous voulez essayer cette recette ? Vous l'avez réalisée ? Laissez un commentaire !

  Subscribe  
Notify of