De 30 à 45 mnEntréeItalienToutes les recettesVeganVégétarien

ONE POT MINESTRONE

one pot minestrone - recettes végétariennes et vegan - atirelarigot

Une soupe d’hiver, bien réconfortante, une soupe italienne avec des légumes frais et des haricots, c’est ce dont j’avais besoin avec le temps que nous venons de subir, elle est parfaite pour se réchauffer lors d’une soirée fraiche. Voici donc une soupe facile à faire, puisque je vous la propose façon one pot. C’est très simple, on place tous les ingrédients dans une casserole, on laisse cuire et c’est prêt. Le minestrone n’a même pas besoin d’être mixé, on le déguste comme ça. Vous aurez donc une soupe mijotée.

Cette soupe est parfaite pour un repas végétarien et vegan le soir : des légumes, des légumineuses. Vous pouvez aussi ajouter, si vous le souhaitez, des pâtes pour ajouter des céréales. Vous avez donc un plat plein de fibres, de vitamines et de protéines. En plus, elle est réalisée très rapidement, il faut émincer les légumes ; ensuite, on attend que le tout cuise 30 mn. Enfin, on attends, c’est un grand mot, vous pouvez en profiter pour faire un tas de chose ! Voila, rien de plus simple !

One pot minestrone

Une soupe d'hiver, bien réconfortante, une soupe italienne avec des légumes frais et des haricots, c'est ce dont j'avais besoin avec le temps que nous venons de subir, elle est parfaite pour se réchauffer lors d'une soirée fraiche. Voici donc une soupe facile à faire, puisque je vous la propose façon one pot. C'est très simple, on place tous les ingrédients dans une casserole, on laisse cuire et c'est prêt. Le minestrone n'a même pas besoin d'être mixé, on le déguste comme ça. Vous aurez donc une soupe mijotée.

Cette soupe est parfaite pour un repas végétarien et vegan le soir : des légumes, des légumineuses. Vous pouvez aussi ajouter, si vous le souhaitez, des pâtes pour ajouter des céréales. Vous avez donc un plat plein de fibres, de vitamines et de protéines. En plus, elle est réalisée très rapidement, il faut émincer les légumes ; ensuite, on attend que le tout cuise 30 mn. Enfin, on attends, c'est un grand mot, vous pouvez en profiter pour faire un tas de chose ! Voila, rien de plus simple !

Type de plat Entrée, Soupe
Cuisine Italienne
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 5 personnes

DANS VOTRE PANIER

  • 1 oignon
  • 1 patate douce
  • 1 carotte
  • 1 branche de céléri
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 petit bouquet de thym
  • 400 grammes de tomates concassées en conserve
  • 400 grammes boite de haricots blancs en conserve
  • 1 litre d'eau
  • 2 c. à soupe de cumin
  • sel
  • poivre

EN CUISINE

Préparer tous les légumes

  1. Eplucher et couper tous les légumes. Emincer l’oignon. Couper la carotte, la patate douce, le céleri, le fenouil en petits dés.

Préparer le plat

  1. Dans une casserole, verser tous les légumes. Ajouter le thym, la boite de tomates concassées, la boite de haricot blanc, le cumin et 1 litre d’eau. Faire cuire à petit bouillon pendant 30 mn. C’est déjà prêt !

RÉGALEZ-VOUS !!!

Vous en avez envie, vous souhaitez réaliser la recette, vous l’avez faite ?

symbolLaissez moi un commentaire juste en dessous !

instagramPensez à prendre une photo de la recette que vous avez réalisée et de la taguer @a_tire_larigot sur Instagram

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Noter cette recette

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Vous avez aimé ? Vous voulez essayer cette recette ? Vous l'avez réalisée ? Laissez un commentaire !

  Subscribe  
Notify of