De 15 à 30 mnEntréeMoyen-OrientToutes les recettesVeganVégétarien

HOUMOUS AUX POIVRONS

houmous poivrons rouge

Je vous avais déjà montré une recette de houmous, cette fois-ci, je vous présente une variante, un houmous aux poivrons. Ces recettes de houmous sont hyper faciles. Cette version du houmous aux poivrons est onctueuse, crémeuse et délicieuse ! Les poivrons rôtis ajoutent un léger gout fumé.

Il faut commencer par faire rôtir les poivrons au four, sous le grill. Pour cela, il faut d’abord les couper en 2, retirer les pépins et les membranes blanches et les déposer dans un plat allant au four, peau vers le haut. Une fois que la peau a noirci (environ 10mn), ils sont prêts ! Mettez les dans une boite en plastique pour que de la vapeur se dégage ; la peau sera simplissime à retirer.

Pour la recette, on commence par mixer le tahin avec le citron pendant au moins 30 sec. pour obtenir une crème à consistance lisse. Ensuite, on ajoute les pois chiches, les épices : du cumin, de la coriandre, une pointe de piment, sel et poivre, comme dans la version originale ! Et on termine par les poivrons pour apporter tout le crémeux. C’est délicieux ! J’utilise des pois chiches en conserve pour une question de facilité et d’organisation ! Vous pouvez aussi préparer vos pois chiches en les faisant tremper une nuit et en les cuisant pendant 40 mn environ.

 

 

La recette du houmous aux poivrons

La recette du houmous aux poivrons pour un bol (8 personnes)

timing

 

 

 

Préparation

  • 20 mn

Cuisson

  • 10 mn (des poivrons)

dans-votre-cuisine

 

 

 

  • 2 poivrons (personnellement, j’ai pris un jaune et un rouge – 2 rouges, ça fonctionne encore mieux !
  • 250 grammes de pois chiches en conserve
  • le jus d’un gros citron
  • 60 g de tahini
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe huile d’olive extra vierge
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de coriandre
  • 1 pointe de couteau de pâte de piment
  • pincée de paprika
  • Sel, Poivre

en-cuisine

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C et placer le mode grill.

Faire rôtir les poivrons

Couper les poivrons en 2, retirez le coeur, les graines, les membranes blanches. Disposer les morceaux de poivron, côté peau vers le haut, dans un plat allant au four. Griller 10 minutes jusqu’à ce que la peau des poivrons soit noire et carbonisée.

Placer les poivrons dans une boite hermetique (je prefere plutot que les sacs en plastique). Laisser de coté pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il refroidisse. Retirer la peau des poivrons. Réserver.

Préparer le houmous

Dans le bol d’un robot culinaire, mélanger le tahini et le jus de citron pendant au moins 30 sec.

Ajouter l’huile d’olive, l’ail haché, le cumin et une cuillère à café de sel, la coriandre, la pointe de couteau de piment et le mélange de tahin et jus de citron. mélanger à nouveau 30 secondes au moins, jusqu’à ce que le tout soit homogène. Rincer et égoutter les pois chiches. Les placer dans le robot et mixer pendant 1mn jusqu’à ce que la consistance soit lisse.

Ajouter les poivrons grillés et mélanger encore pendant 1 mn. Ajouter éventuellement de l’eau si votre houmous n’est pas assez crémeux. Rectifier l’assaisonnement.

Déposer le houmous dans un bol, verser un filet d’huile d’olive et une pincée de paprika. Vous pouvez le conserver pendant 5 jours au réfrigérateur.

 

regalez-vous

 

 

 

Vous en avez envie ? Vous souhaitez réaliser la recette ? Vous l’avez faite ?

symbolLaissez moi un commentaire juste en dessous !

instagramPensez à prendre une photo de la recette que vous avez réalisée et de la tagger @a_tire_larigot sur Instagram

 

 

Noter cette recette

Poster un Commentaire

Vous avez aimé ? Vous voulez essayer cette recette ? Vous l'avez réalisée ? Laissez un commentaire !

  Subscribe  
Notify of