- de 15 mnAmérique du nordavec des enfantsBiscuitPetit déjeunerSo britishToutes les recettesTraditionnelVeganVégétarien

BISCUITS HEALTHY POUR LE PETIT DEJEUNER

biscuits healthy

Si, comme moi, vous partez souvent en déplacement professionnel, vous vous levez tôt le matin pour prendre le train, l’avion ou un trajet en voiture, voici une idée de petit déjeuner healthy facile à emporter partout. Ces biscuits fonctionnent aussi pour des trajets perso ;). C’est ceux que j’avais préparé pour notre voyage en train vers les pistes de ski !

biscuits healthy petit déjeuner

Je cherchais des biscuits que je puisse mettre au fond de mon sac, qui soient sains, qui permettent de tenir le coup et qui soient bons ! Ils remplissent cette mission et sont aussi une aide précieuse quand on se lève tôt pour bien commencer la journée ! Ils ont été apprécié de mon loulou, qui s’est régalé à manger des cookies au petit déjeuner et surtout, ils permettent d’éviter d’acheter ces biscuits industriels avec leurs ingrédients raffinés, conservateurs, etc. !

Ils sont healthy car avec des ingrédients naturels, de la farine complète, des flocons d’avoine complets ; ils sont sans sucre raffiné, sans beurre. Ils permettent de faire le plein de protéines, de fibres, de vitamines… Bref, ils sont sains et végétalien. Pour la touche finale, j’ai mis des graines de tournesol et des pépites de chocolat, mais libre à vous de les remplacer par des noisettes, amandes, graines en tout genre, raisins secs, canneberges…

biscuits healthy petit déjeuner

Pour finir, ils sont incroyablement faciles et rapides à préparer. En gros, on place tous les ingrédients dans un saladier, on mélange. On forme les biscuits, hop, au four et c’est prêt !

 

La recette en vidéo

La recette des biscuits healthy pour le petit déjeuner (pour 8 à 10 cookies)

timing

 

 

 

Préparation

  • 5 mn

Cuisson

  • 10 mn

dans-votre-cuisine

 

 

 

  • 170 grammes de farine complète
  • 50 grammes de flocons d’avoine
  • 50 grammes d’huile de coco fondue (entre 2 et 3 cuillères à soupe)
  • 1 cuillère à soupe de graines de tournesol
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 50 grammes de sirop d’érable
  • 60 grammes de pépites de chocolat
  • 1 cuillère à soupe de lait

 

en-cuisine

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients

Verser tous les ingrédients dans un saladier et mélanger pour obtenir une pâte grumeleuse homogène. La pâte a une consistance sablée, c’est normal si elle est friable.

Faire cuire les biscuits

Créer des boules avec la pâte et les déposer sur du papier sulfurisé (sur une plaque allant au four). Appuyer légèrement sur les boules pour les aplatir. Enfourner pour 10mn à 180°C.

Une fois cuits, les laisser refroidir sur une grille.

biscuits healthy petit déjeuner

regalez-vous

 

 

 

Vous en avez envie ? Vous souhaitez réaliser la recette ? Vous l’avez faite ?

symbolLaissez moi un commentaire juste en dessous !

instagramPensez à prendre une photo de la recette que vous avez réalisée et de la taguer @a_tire_larigot sur Instagram

Noter cette recette

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BISCUITS HEALTHY POUR LE PETIT DEJEUNER"

Vous avez aimé ? Vous voulez essayer cette recette ? Vous l'avez réalisée ? Laissez un commentaire !

  Subscribe  
newest oldest
Notify of
Camille R

Je l’ai déjà testée une fois, c’était très bon mais trop friable. J’ai testé une nouvelle fois en mettant un peu plus de lait et le résultat est top ! Chez nous c’est caramel et pointe de fleur de sel ! Merci pour la recette !

Solveig Lavarde
Autant d’huile de coco, ça me parait beaucoup, surtout pour une recette « healtty »: J’ai appris sur conseil de commerçante bio, que cette huile est poly-saturée… Donc, à moins d’une erreur que je serais ravie de connaître, de cette responsable de rayon bio: je tenterais plus avec de l’huile neutre, ex colza (oméga3 nos amis, et tarif super bas en plus! J’en met partout du coup!: ^^) je relève en plus, le coût assez excessif de l’huile de coco, et sa provenance qui complique un peut le choix éthique éclairé, de la marque (plusieurs utilisent des singes dressés sous la violence… Read more »